ALERTE ORANGE AUX ORAGES : L’ACTIVITÉ ORAGEUSE SE CALME EN CÔTE-D’OR… POUR L’INSTANT

Ce samedi soir, et jusqu’à dimanche matin, la Côte-d’Or est placée en vigilance orange aux orages. Des chutes de grêle, des pluies intenses et de fortes rafales de vents sont attendues. Suivez avec nous la situation en direct.

22 h 45 : C\’est la fin de ce direct.

Depuis 20 heures, 385 éclairs ont été recensés en Côte-d\’Or. Etalante (31 éclairs), Chanceaux (26) et Frolois (26) sont les communes les plus foudroyées du département.

Pour l\’instant, l\’activité orageuse a été de faible mesure en Côte-d\’Or, par rapport au reste de la France et à vendredi soir. Des orages violents sont toutefois à craindre dans la nuit. L\’Indre-et-Loire, l\’Eure-et-Loir et l\’Allier sont les départements les plus foudroyés de France.

Merci de nous avoir suivi.

22 h 40 : l\’activité orageuse reprend du côté dans le secteur de Châtillon-sur-Seine.

22 h 15 : pour l\’instant, l\’activité orageuse semble se calmer en Côte-d\’Or

Mais il vaut mieux rester prudent : comme le souligne Météo Côte-d\’Or, des orages violents se forment dans l\’Allier et remontent en direction de la Côte-d\’Or. Pour l\’instant, ils ne touchent que le Charolais en Bourgogne. 

Si ces orages ne perdent pas en intensité, ils pourraient amener à des phénomènes violents. Prudence est donc de mise cette nuit.