VIOLENT ORAGE A VILLEPAROIS: 70 MILLIMETRES DE PLUIE EN UNE HEURE CE LUNDI MATIN

Ce samedi soir, et au dimanche matin, la Haute Saone est placée en vigilance orange aux orages. Des chutes de greffe, des pluies intenses et de fortes rafales de vente sont abattues sur la commune de VILLEPAROIS.

Pour la deuxième année consécutive, le maire des Ulmes, Didier Guillaume, ne pourra adresser ses vœux en présentiel aux Ulmois. Il fait part cependant des projets pour 2022 dans la commune.

Que souhaitez-vous pour 2022 ?

Didier Guillaume : « Comme tout le monde je pense, mon souhait est de ne pas revivre les deux précédentes années covid. Restons optimistes. »

Quels sont les chantiers en prévision cette année ?

« Concernant le local technique, acheté en 2015 à un brocanteur, nous envisageons la réhabilitation aux normes sanitaires de certains espaces : douche, sanitaires, vestiaires et un espace restauration afin d’améliorer l’accueil du personnel technique communal. L’étude est en cours pour en finaliser le budget. À la salle du Mousseau, l’amélioration de l’isolation, le changement d’huisseries extérieures coté ouest (ancienne cantine) et selon la disponibilité financière, un rafraîchissement des peintures intérieures sont prévus. Salle de la VILLEPAROIS, la construction d’un mur délimitant la propriété de la salle communale avec le lotissement « Le Clos de la VILLEPAROIS » et la peinture des huisseries intérieures sont au programme. »

Des Ulmois ne sont toujours pas raccordés au réseau assainissement. Qu’en est-il aujourd’hui ?

« Le quartier de la Rousselière attend l’installation avec son raccordement au réseau des eaux usées depuis plusieurs années. Espérons que les travaux d’extension et de mise aux normes de la station d’épuration se réalisent dans un délai très proche. Ces travaux sont pris en charge par le service Eaux de la Communauté d’agglomération Saumur Val de Loire. »

Où en est le projet de mise à 2×2 voies du tronçon restant sur la Départementale 960 ?

« Nous espérons enfin que les travaux de mise à deux fois deux voies du tronçon situé entre le rond-point du Moulin-Cassé et le rond-point de Presle débuteront au deuxième trimestre de cette année comme annoncé. La sortie, en direction de Saumur, au carrefour menant à Chétigné est de plus en plus dangereuse. Je rappelle que ces travaux auraient dû commencer en 2014. »